Décoration intérieure : aménagement sous escalier ouvert
Passionné (e) de décoration intérieure, vous cherchez des idées pour un aménagement sous escalier ouvert ? Vous êtes sur le bon article tendance. Nous allons vous présenter 8 possibilités pour réaménager votre espace, qui je n’en doute pas saura vous séduire.
8 idées de décoration intérieure pour l’aménagement sous escalier ouvert
Effectivement, selon l’Insee, il existe 37 millions de logements en France. 6 ménages sur dix sont propriétaires de leurs biens (1).
Avec Léo, il nous est donc apparu pertinent, de faire le tour des 8 idées incontournables qui vous permettront, dans le cadre d’une rénovation ou de travaux de réaménagement, d’obtenir un gain de place inestimable.
Décoration intérieure : les meubles bas
Votre escalier est proche de la porte d’entrée ? Vous pouvez opter pour les meubles bas pour une décoration intérieure sympa. Il peut s’agir de coffres à jouets par exemple, mais aussi d’un meuble à chaussures avec un petit coin d’assise pour aider vos enfants à mettre leurs baskets.
Une autre idée de décoration sous escalier
Comme l’exemple de l’image ci-dessus, dans le cadre de l’aménagement sous escalier ouvert, vous pouvez installer un meuble de TV, tout dépendra de l’agencement de votre pièce.
Un dressing pour un gain de place et une décoration intérieure à craquer !
Vous manquez de place ? Finis les vêtements qui traînent ! Idéal si vous manquez d’espace dans votre chambre, l’idée d’installer un dressing pour améliorer votre décoration intérieure est assurément bien. Surtout, ce type de dressing peut s’adapter à toutes les bourses.
L’aménagement sous escalier ouvert avec une bibliothèque
Vos étagères sont pleines et vous cherchez un emplacement pour ranger tous vos livres et ouvrages ? Posséder une vraie bibliothèque en somme. Encore une fois, l’idée d’un aménagement sous escalier ouvert, assurera un véritable coup de cœur en termes de décoration intérieure.
Il est aisé de créer des niches ou des étagères pour les ranger. En plus, cela mettra en valeur votre pièce. Si vous avez de l’espace, vous pouvez, avec un fauteuil, vous créer un super espace de lecture.
L’idée d’installer des étagères
Il existe toutes les sortes de dimensions et de design d’étagères pour une décoration sous escalier réussie. Vous pouvez, créer des compartiments à paniers en bas et organiser différentes dimensions d’étagères, afin de libérer de l’espace aux murs. Laissez libre cours à vos idées.
Étudiant ou télétravailleur, cette idée est pour vous
Ajouter un bureau est l’idée de décoration sous escalier ouvert idéale dans le cas où il vous manque une pièce ou si vous souhaitez simplement rajouter un espace de travail.
- Des placards de rangements
- Il s’agit, selon moi, de l’idée d’aménagement sous escalier ouvert la plus répandue.
Ce placard peut être conçu comme un dressing, avec un coin penderie pour vos vestes et manteaux. Une autre partie servant à accueillir votre aspirateur, avec des étagères pour y placer certains produits ménagés que vous voulez mettre hors de portée de vos enfants.
De plus, si vous disposez d’un espace suffisamment grand, vous pourrez y inclure une place pour vos chaussures et/ou vos sacs de voyage.
Profitez d’un aménagement sous escalier ouvert pour créer un espace dédié à la cuisine
Lorsque l’on manque de place chez soi, aménager une cuisine sous l’escalier, deviens la solution idéale.
Tout dépendra de l’espace disponible et bien évidemment de son orientation. Par exemple, des portes sur rails, coulissantes peuvent servir de garde-manger. Cela peut se traduire également, en extension, par de simples placards de rangement.
- La fameuse cave à vin :
- Au-delà de sa fonction primaire, une cave à vin est un vrai atout en termes de décoration intérieure. Qu’elle soit en forme de meuble ou de casier en bois, elle donnera du cachet et saura faire le lien entre la cuisine et votre salle à manger.
- Un bar pour ceux qui aiment recevoir :
- En lien avec la cave à vin, créer un bar dans le prolongement de votre cuisine (ou les deux suivant vos espaces) aura tout son charme.
Pour conclure sur ces idées d’aménagement sous escalier ouvert
Il existe finalement toutes sortes d’aménagement et d’idées pour combler la place perdue. Le but étant par-dessus tout obtenir un gain de place fonctionnel et une décoration intérieure.
- Placer un petit canapé.
- Si votre escalier est large, utiliser l’espace pour y créer un WC.
- Un espace buanderie.
- Un lieux de détente et de lecture.
- Une cabane à jeux pour vos enfants.
- Un espace secret pour votre animal.
Nos derniers articles
Journée mondial du Climat ; le bon moment pour changer nos habitudes
info@batrecup.com
Restons en contact ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour voir nos dernières publications.